Chaque molécule, chaque atome, chaque électron, etc., en se rétractant, laisse une trace ondulatoire (voir articles précédents) . Il en est de même des astres . OOooh !
Cette trace ondulatoire contrarie la rétractation de la matière noire. Elle repousse…
Cette trace ondulatoire a plus ou moins d’impact, selon l’angle par lequel elle frappe .
Plus on la prend de biais, plus la vague est longue et donc grosse…
Si un objet demeure immobile face à un autre, la force ondulatoire de la trace immobile laissée par la rétractation aura une force relativement faible .
Par contre, si un objet se déplace approximativement tangentiellement autour d’un autre objet, plus sa vitesse sera grande, plus la force ondulatoire de la trace immobile laissée par la rétractation aura une grande force . Les vagues ondulatoires seront plus étirées, plus longue, plus forte…
L’objet violet est gardé plus éloigné que l’objet rouge.
Si on prend la vague de face , elle aura une force peu grande car peu longue.
Si un surfeur se tient face à une vague, celle-ci ne l’emmènera pas loin.
Si on prend la vague de biais, en se déplaçant perpendiculairement à elle, les ondes seront beaucoup plus longue et donc beaucoup plus forte .
Si le surfeur se déplace le long de la vague, celle-ci l’emmènera beaucoup plus loin, et beaucoup plus vite… (à bon entendeur de fabricants de moteurs électriques…)
Et la lumière chauffa, chauffa, chauffa…
Un onde de lumière éclaire , mais… Si on se déplace perpendiculairement à cette onde de lumière en surfant sur celle-ci, celle-ci deviendra chaleur . Plus la vitesse perpendiculaire sera grande, plus la lumière se transformera en chaleur, en ondes infrarouges .
Ainsi, en surfant sur la lumière, on pourrait se déplacer beaucoup plus rapidement qu’elle.
Ainsi, une onde ultraviolette pourrait devenir infrarouge, tout dépend de la vitesse du déplacement autour de sa source…
La rotation du soleil fait surfer la terre
Ce n’est pas la force centrifuge ou centripète ou etc., qui fait tourner la Terre sur elle-même et autour du Soleil .
La rotation du Soleil provoque un biais dans la trace ondulatoire qu’il laisse en se rétractant. Ce biais entraîne la rotation de la Terre sur elle-même et sa révolution autour du Soleil .
Par équilibre la direction de la rotation de la surface terrestre faisant face au Soleil sera contraire à la direction de la révolution.
La Terre surfe sur la trace ondulatoire laissée par le Soleil .
Imaginez un petit moulin à aubes sous la planche d’un surfeur. Ce petit moulin tournera dans le sens contraire du déplacement du surf.
La Terre reste en équilibre entre la poussée ondulatoire de l’Univers extérieur, et la trace ondulatoire laissée par le Soleil .
La vitesse de la Terre autour du Soleil augmente la force ondulatoire de la trace du Soleil.
Saurons-nous rester en équilibre ?
Radio pas trop fun…
Les ondes radio et le réchauffement climatique créés par les Hommes augmentent la trace laissée par la Terre face au Soleil, et donc, relativement, la masse de la Terre par rapport au Soleil .
Déviation ou sortie orbitale programmée ? Au secours !
Mathématiciens, à vos calculettes !
Ping : Apocalypse sur l'Univers (12) : suite au 9